Le livre "Le Temps des Grenadines" de Dan Aucante vient de paraître chez Bergger Editions


"Le Temps des Grenadines" de Dan Aucante, Editions Bergger, 2019 (couverture)

Avec le livre Le Temps des Grenadines, Dan Aucante nous invite à découvrir un travail au long cours, mené depuis 2004 avec la complicité de ses deux fils. Durant toutes ces années le photographe a tenté de capter l’essence de l’enfance, en observateur attentif de ses garçons, mais aussi en effectuant un retour sur sa propre enfance. Il délivre ici une vision hors du temps, dans une unité de lieu qui reste indéfinie.

En 1997, Dan Aucante devient photographe indépendant. Il travaille pour la presse et les institutions, effectue des portraits d’artistes, photographie la scène vivante, les domaines sociaux culturels. Il collabore avec le Théâtre de la ville de Paris, le Centre National de la Danse et des créateurs dont Christian Lacroix ou Roland Petit. Parallèlement il s’investit dans des projets personnels artistiques en privilégiant la photographie argentique. Il tire lui-même ses images sous l’agrandisseur.

Il est lauréat en 1991 et 2001 du prix Ilford et en 2004 du prix AGFA International. Ses photographies sont présentes, entre autres, dans les collections de la Bibliothèque Nationale. Dan Aucante est représenté par l’agence révélateur.



Dan Aucante

Le Temps des Grenadines

Photographies de Dan Aucante

Texte de Christine Delory-Momberger

Bergger Editions

Format 22 x 22 cm

96 pages

52 photographies reproduites en bichromie

Papier 150g

Couverture rigide toilée

ISBN 978-2-9555912-8-4

40 €


www.danaucante-photography.com

www.bergger.com


Communiqué de presse disponible ici


Site créé en 2018 par Damien Guillaume ©agence-révélateur.com