© 2023 par Nico Martinet. Créé avec Wix.com

Irène Jonas, Prix FotoMasterclass 2018, expose à Fotofever, Paris / 8-11 novembre 2018

Mis à jour : 1 nov 2018


"Cilka" © Irène Jonas - agence révélateur

Pour sa première édition, le jury du Prix FotoMasterclass a choisi à l’unanimité Irène Jonas, lauréate du concours avec sa série « Insomnie ».

Irène Jonas a été accompagnée pendant 8 mois par la photographe Flore et la journaliste photographe Sylvie Hugues dans le cadre de FotoMasterclass#2.

Son nouveau travail, «Cilka (Exil)» sera exposé en novembre 2018 au Carrousel du Louvre pour Fotofever Paris 2018 (stand n°813) et publié dans le magazine Fisheye.


A propos de «Cilka (Exil)» :

«Le soir il regardait les bouleaux qu’il avait planté dans son jardin, puis sur son tourne-disque repassait sans fin mélodies et chants révolutionnaires dont il connaissait les paroles par coeur. En 1991, soixante dix ans après la famine terrible qui sévit en Russie, je suis

partie marcher dans la mélancolie de son exil, sans avoir vraiment conscience que je voyais disparaître l’URSS.» Irène Jonas


FotoMasterclass est unique en son genre parce qu’en plus de proposer à Paris un suivi de création de huit mois avec deux personnalités reconnues du monde de la photographie et des experts invités, les stagiaires ont accès si besoin à des cours techniques afin de les aider à mieux s’exprimer.

La journaliste photographe Sylvie Hugues et l’artiste photographe FLORE avec le soutien technique d’Adrian Claret et la complicité de Héloise Conesa (BNF), Fabienne Pavia (Editions Le Bec en l’Air) et Adélie de Ipanema (Galerie Polka) proposent durant 8 mois,

4 rendez-vous en groupe à Paris, mais surtout un suivi individuel et personnalisé lors de 3 rencontres ou cours techniques pour les accompagner de manière privilégiée dans leur recherche.

L’objectif est de leur donner tous les moyens pour leur permettre d’accéder à une écriture artistique personnelle.

www.fotomasterclass.com


Le Prix FotoMasterclass offre à un(e) auteur(e) photographe un accompagnement de 8 mois dans sa création à Paris avec l’artiste photographe FLORE et la photographe Sylvie Hugues dans une session de FotoMasterclass ainsi qu’une belle visibilité de

son travail à l’issue de cette masterclass.

En 2018, pour sa première édition, le jury du Prix FotoMasterclass a choisi à l’unanimité Irène Jonas, lauréate du concours avec sa série "Insomnie".

Les partenaires : Fisheye, FujiFilm, Canson, fotofever et Picto Online.


Depuis sa création en 2011, fotofever poursuit sa mission START TO COLLECT : faire découvrir et collectionner la photographie contemporaine, en multipliant les rencontres entre les oeuvres et les amateurs.

Créée par Cécile Schall pour encourager le public à collectionner la photographie et soutenir les artistes de leur vivant, fotofever revient au Carrousel du Louvre pour sa 7ème édition à Paris.


fototofever paris

Carrousel du Louvre

75001 Paris

du 8 au 11 novembre 2018

Infos et horaires / www.fotofever.com


Téléchargez le communiqué de presse "Irène Jonas Prix FotoMasterclass 2018"