top of page

Dan Aucante / "Jacques a dit" (expo collective) / Le Réservoir, Sète / 15 déc. 2023 - 2 mars 2024

Pour sa dernière exposition 2023, le Réservoir Sète met à l’honneur un monde fascinant ; celui des enfants. Vous vous souvenez ?

Du 14 décembre au 2 mars 2024, Jacques a dit viendra envelopper les mois d’hiver de sa candeur.

 

Et Jacques a dit : vivez !

 

Vous aurez l’occasion de rire, de pleurer peut-être, mais vous serez certainement touchés en plein cœur devant les œuvres des 7 artistes et 8 photographes qui composent l’exposition. Pochoir, dessin, peinture, collage, installation, photo… autant de techniques qui évoquent avec joliesse l’univers surprenant de nos minots.

Une sélection d’artistes, du cru et d’ailleurs, viendra donc se lover au cœur du Réservoir pour quelques mois d’émotions… Aurélie Buridans, Clara Castagné, Camille Cottier, Julia Dutriez, Amélie Joos, Mohamed Lekleti et Sunra.

Aussi, et pour bousculer un tantinet nos habitudes, nous avons décidé de mettre en avant des photographes à chacune de nos expositions. Une initiative fraîchement impulsée lors de notre précédente exposition Déjeunons sur l’herbe. De belles nouveautés seront donc à découvrir avec Dan Aucante*, Brume, Gilles Coulon, Bertrand Desprez, Anahi Mattéo, Sylvie Meunier, Thibaut Streicher et Patrick Tourneboeuf.

 


"Le temps des grenadines" © Dan Aucante - agence révélateur

Enfin, pour couronner cette exposition et créer une évidente synergie avec notre nouvelle galerie montpelliéraine dédiée à l’art contemporain africain, une sélection d’œuvres liée à cette thématique enfantine vous sera présentée.

 

Tous ces artistes, se font la promesse de raviver nos meilleurs souvenirs. Nous ? On vous promet de la poésie, de la joie, des grands méchants loups, pas si méchants, un soupçon d’humour et beaucoup d’amour.

 

Jacques a dit : souvenez-vous !

 

Une exposition, aussi, pour revenir en arrière et se rappeler les années passées. Celles où l’on cueillait les cerises, où l’on construisait des forteresses, celles où l’on creusait le sable pour s’y enterrer. Ces années où l’on pouvait être princesse, chevalier, cow-boy, indien, chat, loup, ou tout à la fois ! Ces années où l’on riait à se fendre le ventre tant la légèreté nous habitait. C’est bien ici que nous avons décidé de vous emmener pour clôturer l’année : au cœur de l’enfance et de tout ce qu’elle dessine.

 

Nos artistes donnent la parole à ceux qui feront le monde de demain, nous leur ouvrons grand les portes de notre Réservoir, pour que vive, toujours, l’âme de gosse qui nous a façonné. Une parenthèse à ne pas rater.

 

Jacques a dit : rêvez. Nananère, on va le faire !


"Jacques a dit"

15décembre 2023 - 2 mars 2024


Le Réservoir

45-46 Quai de Bosc

34200 Sète

mardi : 14h30-18h30

mercredi-samedi : 10h-13h / 14h30-18h30


Tèl. : +33 (0)4 67 19 39 04




8 vues2 commentaires
bottom of page