Livre / "Insurrection créatrice et photographie documentaire" / C.Delory-Momberger & V.Bardawil


À l’orée d’une crise sanitaire qui a fait basculer le monde, des histoires d’exils se rencontrent dans une geste croisant image photographique et forme théâtrale, portée par des jeunes acteurs migrants réfugiés et générant une création performante de l’ordre du soulèvement.

Christine Delory-Momberger


et Valentin Bardawil expérimentent dans un « en-commun » artistique une insurrection créatrice qui se révèle être un vecteur de transformation de soi et de l’autre, d’attention sensible et d’action éthique et politique, où se nouent de nouvelles alliances de la photographie documentaire avec le monde, constituant de la construction d’une «démocratie sensible». Utopie concrète, acte de résistance ouvrant à la mise en oeuvre d’un art citoyen et participatif, créateur d’un monde nouveau.



Insurrection créatrice et photographie documentaire

Christine Delory-Momberger & Valentin Bardawil

Postface de François Meyronnis

21 x 17,5 cm

100 pages

21 visuels

19 €

ISBN978-2-36980-192-4


Un livre publié par Arnaud Bizalion Editeur

www.arnaudbizalion.fr


Ce livre s’inscrit dans le cadre de l’Observatoire du Photo Doc. Lab, un espace de réflexion et de définition des nouvelles écritures documentaires.

Il vient clore un cycle de création photographique et de réflexion mené par les auteurs autour des nouvelles écritures de la photographie documentaire et de leur pouvoir de transformation de soi et du monde.


Dossier de presse disponible en cliquant ici





29 vues0 commentaire