L’Espace photographique de Sauroy accueille l’exposition «De Amina Lapidum. L’âme des pierres», photographies d’Estelle Lagarde, du 13 mai au 8 juin 2019.
Il est question de cheminements pluriels dans toute l’oeuvre d’Estelle Lagarde.
C’est de la rencontre avec une architecture, de l’appréhension d’une lumière et d’un certain écoulement du temps que naissent les narrations photographiques de l’artiste, échos à ses propres interpellations qui deviennent à leurs tours les nôtres.
Ses mises en scène photographiques questionnent l’apparence de nos existences pour mieux explorer nos vies intérieures. Elles sondent de manière onirique, parfois avec humour ou décalage, les enjeux, petits ou grands, de nos existences. La spécificité de chacun des théâtres de ses prises de vues correspondant à telle ou telle interrogation.
De petites églises de campagne en majestueuses cathédrales, et jusqu’au Monastère Royal de Brou, Estelle Lagarde porte un regard singulier et inspiré sur ce que suscitent et déclenchent en nous ces architectures souvent millénaires.
En compagnie d’étranges personnages, elle nous offre un voyage entre contemplation, rêve et méditation.
L’exposition « De Anima Lapidum » est également l’occasion pour Estelle Lagarde de dévoiler la série inédite « Au Château ». L’Hôtel de Sauroy est le parfait écrin pour aller à la rencontre des habitants de ce mystérieux château.
Estelle Lagarde "De Anima Lapidum" et "Au Château"
du 13 mai au 8 juin 2019
Vernissage le mardi 14 mai 2019, de 18h à 21h
Hôtel de Sauroy
Espace photographique
58 rue Charlot
75003 Paris
du lundi au samedi, de 11h à 19h
nocturne le jeudi jusqu'à 21h
Informations : +33 (0)6 63 77 93 68
L'exposition attirera de nombreux participants avec des œuvres merveilleuses. flappy bird