Dan Aucante : Une série inédite sur le stand de la Galerie Patrick Gutknecht / Fotofever Paris 2018


Série "Les écorcés" © Dan Aucante - agence révélateur

Pour sa première participation à Fotofever , la Galerie Patrick Gutknecht (Genève et Paris ) expose quatre de ses artistes et propose ainsi quatre univers variés et complémentaires, quatre approches et pratiques du médium photographique.

C’est l’occasion de retrouver l’exceptionnelle précision de «Dark Lens» de Cédric Delsaux , épopée entre science-fiction et réalité, aux côtés de la beauté du monde végétal capturé par Thomas Balaÿ .

Et alors que la Fondation Vuitton consacre une magnifique exposition à Jean-Michel Basquiat, la galerie présentera à Fotofever, en avant-première de son prochain accrochage parisien (à partir du 15 novembre 2018), les portraits de cet artiste révolutionnaire réalisés en 1983 à Tokyo par Yutaka Sakano .


La Galerie présentera aussi en exclusivité un extrait de la série inédite «Les écorcés» de Dan Aucante (agence révélateur), composée de délicats tirages platine-palladium réalisés par l’auteur, comme une prolongation «chamaniste» de son travail au long cours «Le temps des grenadines», dont une partie a été exposée en 2017 à la Galerie Patrick Gutknecht-Paris.

On retrouve dans ces images ses interrogations sur l’enfance, sur les mystères de la vie et de la nature, avec une part de jeu et de mise en scène. Une confrontation également aux éléments et à la matière. Un jeu de piste où une étrange créature se métamorphose, se transforme, se réinvente en fonction des lieux, des moments.

La sensualité des tirages répond à la matière charnelle, végétale et minérale dont semble naître cette créature protéiforme.


Retrouvez les photographies de Dan Aucante à Fotofever sur le stand Galerie Patrick Gutknecht / n°203-204, mais également dès l'entrée du salon dans l'Appartement du Collectionneur, mettant en valeur une sélection d'oeuvres à collectionner. 


Fotofever

Carrousel du Louvre

75001 Paris

preview 8 novembre 2018

ouverture au public 9-11 novembre 2018

Informations et horaires sur www.fotofever.com

Site créé en 2018 par Damien Guillaume ©agence-révélateur.com