Christine Delory-Momberger : "dans le souffle du labyrinthe " au Brésil

Mis à jour : 1 nov. 2018



"dans le souffle du labyrinthe" de Christine Delory-Momberger

"dans le souffle du labyrinthe " est la deuxième étape du triptyque "exils/réminiscences". Il part d’une photographie de famille retrouvée et que Christine Delory-Momberger interroge afin de rendre vivants les personnages alignés sur l’image. La tentative reste vaine mais les images qui émergent deviennent chacune à leur tour et toutes ensemble des éléments tangibles d’une histoire que viennent traverser des fantômes, la signant d’une saignée de l’âme.


"exils/réminiscences" est un triptyque envisagé comme une archéologie de soi par l’image, qui fait se rejoindre histoire personnelle et histoire familiale intergénérationnelle dans leurs liens avec les événements de l’Histoire. Tout au long de ce travail, Christine Delory-Momberger met en position de laisser émerger, de susciter, d’affronter des émotions qui, souvent vives et incisives, viennent traverser l’espace du sensible, en allant chercher au plus profond d’une mémoire enfouie.


L'exposition "tendre les bras au-dessus des abîmes", première partie du triptyque a été présentée en septembre 2017 à la Galerie B&B à Paris.

"dans le souffle du labyrinthe" a été dévoilée au printemps 2018, à l'Anis Gras-le lieu de l'autre, à Arcueil. Elle est présentée au Brésil en ce mois de septembre, à Belo Horizonte (Escola de Belles Artes) et à Sao Paulo (Universidade Ciudade de Sao Paulo).


L'exposition doit poursuivre en 2019 son itinérance au Brésil, mais également en Colombie.



0 vue

Site créé en 2018 par Damien Guillaume ©agence-révélateur.com